Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shine Cold Stockolm
Shine Cold Stockolm
Publicité
Archives
Shine Cold Stockolm
10 mars 2007

untitled

le monde est un équilibre sans cesse destabilisé

le monde est un ensemble d'humains, et maintenant qu'ils sont tous en contact, on ne cherche plus à avoir une vie que l'on veut, oncherche un équilibre en tout ce monde, et sur je sais pas combien de pays, ça commence à devenir assez compliqué.

les gens jugent les gens, constamment, sans réelles raisons objectives de le faire, le temps que j'intègre ça et que je l'imprime profondément dans mon esprit, j'aurais franchi un cap, comme lorsque j'ai compris que le regard physique des gens était sans importance, me laissant alors me présenter comme il me semblait. je pense que cette nouvelle étape est un peu plus compliquée, et qu'il faudra peut être du temps avant que je sois assuré. Comme le dit le phylosophe xxxxx, l'enfer c'est le autres, je dis moi, les autres doivent être des opportunités.

ma plus grande peur: la maladie, où bien la perte de mon intégrité physique, avoir le sida et donc avec soi un inexorable compte à rebours me terrifie, je dis le sida mais il peut s'agir d'autre chose, de nombreuses maladies existent, malheureusement. Etre tétraplégique serait pour moi le plus grand désastre d'une vie, c'est gacher tout simplement une existance. Etre condamné à airer ad vitam dans sa tête, peut être favorise-t-il la sagesse, mais à quel prix mon dieu à quel prix. ceci dit, le fait de mourir ne me tracasse pas, la mort est un phénomène naturel, c'est une partie de l'existence tout come il y a un début, s'il ya un après, chaqu'un est libre d'imaginer. mais je pense qu'un jour, j'espère que je serait vieux, je serait près, j'aurais accompli un ou plusieurs actes qui me satisferont assez pour pouvoir quitter la planête et rejoindre des horizons lointains. un ami m'a raconté une histoire, celle de son oncle. cet homme vit sa femme mourir, il était assez jeune car il n'avait que 40 ans, cette union fut auparavant si fusionnelle et si parfaite, qu'une fois un poids enlevé, comme oute balance, l'autre plateua s'écroule. Donc il a réuni toute sa famille une dernière fois, et est mort naturellement la semaine suivante, sans suicide, simplement car il le souhaitait. la mort ne me fait pas peur, mais la perspective de voir ma vie s'arréter alors que je n'ai pas réaliser ce qui me poussait tous les jours à me lever me terrifie. Aujourd'hui je cherche mon objectif, je pense que c'est fonder une famille, aimer et être aimé. Avoir des enfants qui eux mêmes auront des petits enfants, sur un fond de nirvana, ou de neil young, ou encore de john lennon.

rever est assez aisé, j'en ai mare de rêver, rêver me laisse constamment insatisfait, car après tout, n'est-ce pas la plus grande preuve de ma véléité. je pense que je vais agir, comme je vois dans ma têtes des scenes que j'imagine se dérouler, sans doute est il possible que, par mon expérience de la vie, courte certes, ces imaginations puissent être plausibles, dans la mesure de ma perseption du comportement humain.

ma phobie : voir quelqu'un s'étouffer. mourir d'étouffement est la mort la plus terrible imaginable, car elle peut arriver à chaque heure de chaque jour, vous avez un bouchon se stylo dans la bouche, ou encore vous mangez un trop gros morceau de boeuf. De plus, voir quelqu'un s'étouffer me glace le sang, c'est la seule blague qu'il ne faut pas me faire, faire semblant de s'étouffer. car quelqu'un qui s'étouffe pannique forcément, et impressionné par ce que je verrais, mes pensées seront surement tétanisées, de plus qui sait comment sauver quelqu'un de l'étranglement? mmh? pas moi en tout cas, le premier reflexe qui me viendrais à l'esprit est de prendre un sciseaux et de lui percer la gorge, mais en aurais-je le courage.

aujourd'hui il y a du soleil, un grand ciel bleu , et beaucoup de vent, donc une douce fraicheur qui vient sans cesse vous carresser les joues alors que le soleil vous empèche au même moment d'avoir froid. mon temps préféré. ces jours là j'ai l'impression que le seul fait de marcher dans une rue vide est un immense plaisir.

photo

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour tous ces mots. Ils sont bien plus importants que tu ne le penses. Dans l'fond on est tous plus ou moins paumés (+++)<br /> Tant mieux. On aura passé toute notre vie à en trouver la sortie.
Publicité